Saut d'obstacles

CSIW 5* Göteborg : Michael Whitaker le plus rapide

Sans titre 2

Jeudi soir, trente-sept cavaliers avaient rendez-vous avec la première épreuve majeure du CSIW 5* de Göteborg. Et il y avait du beau monde sur ce parcours à 1.50m puisque la plupart d’entre eux étaient engagés avec leur meilleur cheval.

En selle sur sa jument de douze ans JB’s Hot Stuff, Michael Whitaker a décroché la victoire en franchissant la ligne d’arrivée avec plus d’une seconde d’avance sur la concurrence. Bien aidé par l’ordre de départ, puisqu’il était dernier à s’élancer, le Britannique détrône donc au dernier moment Marcus Ehning et Cornado NRW. Avec Cassini Bay, Daniel Deusser se retrouve quant à lui relégué en troisième position à quatre secondes de la tête.

Seulement neuf couples étaient parvenus à déjouer tous les pièges des chefs de piste suédois Peter Lundström et Maria Alfredsson. Cependant, sur les trois Tricolores au départ, aucun n’a pu sortir de piste sans la moindre pénalité. Cédric Angot et Saxo de la Cour signent néanmoins le parcours à quatre points le plus rapide de l’épreuve, ce qui leur offre la dixième place. Egalement fautifs à une reprise, Aldrick Cheronnet et Atlantys By Wisbecq (e.T) terminent en quatorzième position, alors que Kevin Staut et le jeune Vendôme d’Anchat HDC ont écopé de douze points.

Classement complet

Photo : © Roland Thunholm

Vous aimerez peut-être