Saut d'obstacles

CSIW 5* Göteborg : Denis Lynch et Kevin Staut en ouverture !

14591765_1506038969488300_3898664103913208184_n

Deux épreuves étaient au programme de la première journée de compétition au CSI 5* de Göteborg.

La première, une épreuve en deux phases à 1.40m, s’est achevée sur la victoire de Denis Lynch et Ho Go van de Padenborre. Il s’en est pourtant fallu de peu puisque moins d’une seconde seulement sépare l’Irlandais d’Henrik von Eckermann, deuxième avec sa jument de dix ans Lucky Silvana Z, qui ne participe ce week-end qu’au deuxième CSI 5* de sa carrière. Le tricolore Olivier Robert a complété le podium avec la jeune fille de For Pleasure Fleur de Lune.

Bonne performance également d’Aldrick Cheronnet qui a uniquement été pénalisé par un point de temps dépassé avec Atlantys By Wisbecq, tandis que Simon Delestre, Kevin Staut et Roger-Yves Bost ont fait le choix de préserver leurs montures Hermes Ryan, Ayade de Septon et HDC et Sydney Une Prince en se retirant de la compétition à l’issue de la première phase.

Classement complet

Programmée en début de soirée, l’épreuve de vitesse à 1.50m a quant à elle vu la victoire de Kevin Staut et Unna de Kerglenn HDC ! Le très bon chronomètre du couple qui s’était élancé à mi-épreuve n’a jamais pu être battu. Avec cinq dixièmes de seconde de moins, Nicolas Philippaerts s’est contenté de la deuxième position sur Ustina Sitte tandis que Simon Delestre, dernier sur la liste de départ, s’est offert une place sur le podium en prenant la troisième place avec Chesall Zimequest. L’ancien numéro un mondial a ainsi relégué le Britannique Robert Smith au quatrième rang avec Ilton, tandis que le vainqueur du Grand Prix de Bordeaux Pieter Devos a complété le top 5 avec Equipharma Dax van d’Abdijhoev.

Alors qu’ils avaient eu la difficile tâche d’ouvrir la compétition, Olivier Robert et Quenelle du Py ont tout de même signé le sans-faute et terminent en septième position. Roger-Yves Bost et Tesway de la Batia sont en revanche sortis de piste avec quatre points.

Classement complet

Photo : Kevin Staut avec Elky van het Indihof HDC – © Lucas Tracol/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être