Saut d'obstacles

CSIW 5* Goteborg : Aldrick Cheronnet fait retentir la Marseillaise !

Sans titre

Les français ne lâchent rien ce week-end à Goteborg ! Après les deux victoires de Kevin Staut dans les épreuves majeures des deux derniers jours, c’est au tour d’Aldrick Cheronnet de s’imposer sous les yeux fiers du sélectionneur national Philippe Guerdat qui lui a donné la chance de venir ici.

Associé à son bai de dix ans Tanael des Bonnes, le français a mis tout le monde d’accord dans le barrage à cinq de l’épreuve à 1,55m du jour. Pour leur quatrième 5*, les deux acolytes s’offrent leur première victoire, et non des moindres !

Le parcours initial s’est en effet avéré délicat, provoquant de nombreuses fautes même de la part des favoris. Face au faible nombre de barragistes, les cavaliers y ont tout tenté mais c’est donc finalement sur une Marseillaise que s’est terminée l’épreuve ! Premier à s’élancer, Pieter Devos termine deuxième sur Claire Z, une prometteuse jument de neuf ans. Le néerlandais Maikel van der Vleuten prend la troisième place associé à VDL Groep Idi Utopia.

Classement complet

La journée s’est ensuite terminée par une épreuve de vitesse à joker. Cette fois, c’est l’hymne belge qui a retenti grâce à Nicola Philippaerts, vainqueur avec Ustina Sitte. A domicile, Henrik von Eckermann termine deuxième en selle sur Little Lord 90. Le britannique Robert Smith complète le trio de tête aux commandes de son gris Cimano E.

Là aussi, les français se sont montrés en bonne forme. Olivier Robert et Fleur de Lune sont quatrièmes, Aldrick Cheronnet est septième avec Atlantys by Wisbecq tandis que Hermès Ryan poursuit son retour à la compétition en terminant ici douzième sous la selle de Simon Delestre.

Classement complet

Photo © Claes Jakobsson.

Vous aimerez peut-être