Saut d'obstacles

CSIW 5* Lyon : Daniel Deusser aux commandes du Longines Grand Prix

Daniel Deusser, Tobago Z
© Mélina Massias

L’épreuve qualificative du Grand Prix Coupe du Monde et des Equita Masters, qui réunissait les 49 meilleurs cavaliers du concours, a vu le triomphe de l’allemand Daniel Deusser et de Tobago Z en 34’60.

Steve Guerdat et son incroyable Bianca sont deuxièmes en 35’34, Olivier Philippaerts et H&M Legend of Love complètent le podium. Le premier français classé se trouve à la sixième place. En effet, Nicolas Delmotte et Ilex VP sont auteurs d’un beau double sans-faute. Julien Epaillard, Nicolas Deseuzes et Pierre-Alain Mortier sont respectivement onzième, douzième et treizième sur Usual Suspect D’Auge, Quilane de Leseaux et Just Do It R (Action Breaker X Baloubet Du Rouet).

A noter les sans-faute en première manche de Guillaume Foutrier et son 9 ans Valdocco des Caps, Philippe Rozier et Cristallo A LM. Malheureusement, l’amazone française Pénélope Leprevost échoue aux portes du barrage pour quelques centièmes de temps dépassé. Nous retrouverons les cavaliers du 5 étoiles demain à 10h30, et à 20h30 pour les Equita Masters où les 20 meilleurs de ce soir tenteront de remporter cette épreuve présentée par le sellier Hermès.

Classement complet

Vous aimerez peut-être