Saut d'obstacles

CSIO Saint-Gall : La Suisse ouvre le bal !

5633

En cette première journée de compétition au CSIO de Saint-Gall, trois épreuves 5* étaient au programme et deux d’entre elles ont été remportées par des cavaliers suisses !

La première, cotée à 1.40m, s’est achevée sur la victoire de l’Irlandais Greg Patrick Broderick et l’étalon de douze ans Zuidam. Jane Richard Philips et Zekina Z se sont emparées de la deuxième place tandis que Bertram Allen et le jeune High Valley se contentent de la troisième place pour seulement un dixième de seconde de différence avec le couple suisse. Roger-Yves Bost et Record d’Oreal démarrent également de belle manière leur week-end en prenant une quatrième place, non loin devant Fabrice Dumartin et le fils de Kannan Umour Noir de Crann. Cédric Angot et Talent des Moitiers ont de leur coté laissé deux barres à terre.

Classement complet

L’épreuve en deux phases a ensuite largement souri aux couples suisses et particulièrement à Paul Estermann et Bareina qui s’étaient pourtant élancés en sixième position ! Ils s’imposent avec trois secondes d’avance sur leurs compatriotes Evelyne Brussmann et Tafila d’Urville tandis que Martin Fuchs et Coriano Carthago complètent le trio de tête. Adeline Hécart signe la meilleure performance française en occupant la quatorzième position avec Question d’Orval. Timothée Anciaume sur Eros et Roger-Yves Bost sur Sangria du Coty ont quant à eux fauté à une reprise dans la première phase alors que Fabrice Dumartin et Cannavaro ont terminé avec douze points.

Classement complet

Enfin, cinquante-sept couples étaient au départ de la grosse épreuve du jour à 1.50m. Seulement cinq d’entre eux se sont qualifiés pour le barrage. Alors que Martin Fuchs était finalement non-partant avec Clooney afin de le préserver pour la Coupe des Nations, Abdel Said et Hope van Scherpen Donder ont donné le premier chronomètre de référence au terme d’un nouveau sans-faute. Christina Liebherr et L.B Eagle Eye ont de leur coté manqué d’un peu de chance en terminant leur parcours avec quatre points de pénalité. En revanche, Werner Muff et Pollendr ont franchi la lignée d’arrivée en étant plus rapides d’une seconde que le couple égyptien ! Ils remportent finalement l’épreuve après le tour sans-faute mais légèrement plus lent de l’Irlandais Anthony Condon associé à Aristio qui lui offre tout de même une bonne deuxième place.

Coté français, Cédric Angot et Saxo de la Cour ainsi que Roger-Yves Bost et Qoud’Coeur de la Loge n’ont pas renversé la moindre barre et ont uniquement été pénalisés par le temps accordé. Adeline Hécart et Pasha du Gué sont sortis de piste avec neuf points, tout comme Timothée Anciaume et Kiamon. Enfin, Fabrice Dumartin et His Black Diamond Vt Arke ont écopé d’un total de dix points.

Classement complet

Photo : Paul Estermann et Bareina – © CSIO St.Gallen 

Vous aimerez peut-être