Saut d'obstacles

CSIO La Baule : Et de deux pour Eric Lamaze et Fine Lady 5 !

13224339_10154125117197305_1245542963_o

Après le derby remporté avec brio par Patrice Delaveau et Ornella Mail*HDC, le public baulois a pu assister à la dernière épreuve 5* de la journée courue sur des cotes à 1,50m avec barrage.

Frédéric Cottier a su une nouvelle fois dessiner un parcours délicat, obligeant les cavaliers à rester vigilants tout au long de leur tour. Seuls huit couples parviendront à réaliser le score parfait. Charlotte Mordasini sur Miebello et Luca Maria Moneta sur Fevrie auraient également pu se joindre aux barragistes sans leur point de temps dépassé. Premier à s’élancer au barrage, Patrice Delaveau, à peine remis de sa victoire dans le derby, a tenté de faire retentir une deuxième Marseillaise avec Léontine Ledimar Z. Le couple imposait le premier temps de référence qui sera cependant battu par trois fois. Déjà vainqueurs le premier jour, Eric Lamaze et Fine Lady 5 s’imposent une nouvelle fois comme les maîtres de la vitesse ! Gudrun Patteet a tout tenté en selle sur Sea Coast Atlantic mais avec une seconde de trop le couple doit se contenter de la deuxième place. Un autre belge est présent sur le podium ; il s’agit de Jos Verlooy aux commandes de son puissant fils de Diamant de Semilly, Sunshine.

Outre la quatrième place de Patrice Delaveau, les français sont aussi en sixième et huitième position grâce à, respectivement, Fabrice Dumartin avec Cannavaro et Cedric Angot qui a préféré économiser Saxo de la Cour en ne courant pas le deuxième parcours.

Classement complet

Photo : Eric Lamaze et Fine Lady 5 © Maria Guinamant / Dans la foulée

Vous aimerez peut-être