Saut d'obstacles

CSIO Barcelone : Parfait départ pour la Belgique, la France qualifiée pour la finale

bcncsio19-070

Le coup d’envoi de la finale Coupe des nations de Barcelone a été donné aujourd’hui, et la compétition n’aurait pas pu mieux commencer pour les champions d’Europe en titre ! La Belgique a en effet dominé les hostilités aujourd’hui en remportant cette première épreuve devant la France et la Suède. Les scores seront toutefois remis à zéro pour la finale de dimanche.

Avec un score de quatre points, les Diables Rouges peuvent être pleinement satisfaits de leur entrée en matière dans cette finale mondiale, même si la route est encore longue avant la victoire dimanche. En attendant, Olivier Philippaerts et Gregory Wathelet ont offert deux parcours sans faute à leur équipe avec H&M Extra et MJT Nevados S. Pieter Devos a quant à lui écopé de quatre points avec Jade v.Bisschop, tout comme Jérôme Guery et le beau Quel Homme de Hus.

De leur côté, les Tricolores avaient également été mis sur la bonne voie grâce au parcours parfait de Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore, qui continuent d’affirmer leur statut de piliers dans cette équipe de France. Deuxième à entrer en piste, Simon Delestre n’a pas pu éviter une barre avec Hermès Ryan, tandis que Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch ont connu un parcours un peu plus difficile et sont sortis de piste avec neuf points. Enfin, Mathieu Billot a validé le ticket du quatuor pour la grande finale dominicale en signant un tour uniquement pénalisé par un point de temps sur Quel Filou 13.

Très en forme tout au long de la saison, c’est logiquement que la Suède s’est qualifiée avec un total de neuf points. Fredrik Jonsson a cependant été le seul à avoir déjoué tous les pièges du chef de piste avec Cold Play, tandis que les expérimentés Henrik von Eckermann sur Toveks Mary Lou et Peder Fredricson associé à H&M All In ont terminé avec cinq et quatre points. Le lourd score de dix-sept points d’Evelina Tovek et Dalila de la Pomme n’a pas compté dans le total de l’équipe.

La Colombie, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie seront elles aussi présentes dimanche, avec un double enjeu pour les Colombiens, les Irlandais et les Italiens qui sont encore en course pour une qualification olympique. Les autres nations se donnent rendez-vous samedi soir dans la Consolante.

Classement complet

Photo : © CSIO Barcelona

Vous aimerez peut-être