Saut d'obstacles

CSIO Barcelone : L’Espagne prend sa revanche dans la Challenge Cup

bcncsio19-134

La Challenge Cup, l’épreuve de consolante réservée aux équipes ne s’étant pas qualifiées pour la grande finale de ce dimanche, a été remportée hier soir par l’Espagne.

Porté par les parcours sans faute d’Eduardo Alvarez Aznar sur son fidèle Rokfeller de Pleville Bois Margot et de Sergio Alvarez Moya sur Jet Run, le fils de Chacco Blue âgé de neuf ans, le quator local s’est donc très bien ressaisi devant son public après la déconvenue de la première manche jeudi. « Nous avons manqué la qualification olympique pour même pas une moitié de seconde jeudi et c’était difficile à vivre, mais parfois le sport vous rend ce qu’il vous prend. Aujourd’hui, nous avons cette magnifique victoire et je suis très heureux et fier de mes cavaliers, du staff, du coach, du vétérinaire, tous ceux qui ont travaillé dur, parce que finalement, c’était une superbe manière de dire au revoir à la saison 2019 de la Coupe des nations » s’est exprimé le chef d’équipe espagnol Marco Fuste.

Un peu à la peine tout au long de la saison, les Pays-Bas ont pris une bonne deuxième place dans cette Consolante, même si seul Willem Greve a réussi le parcours parfait avec Zypria S. Maikel van der Vleuten sur Dana Blue, Marc Houtzager associé à Sterrehof’s Calimero et Bart Bles sur Israel v.d Dennehoeve sont tous sortis de piste avec quatre points.

Avec un total de douze points, le Brésil, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se partagent la troisième place. On soulignera les belles performances de Holly Smith et d’Eve Jobs, qui ont toutes les deux offert le sans-faute à leur équipe respective avec Hearts Destiny et Venue d’Fees des Hazalles.

Classement complet

Photo : © CSIO Barcelona

Vous aimerez peut-être