Saut d'obstacles

CSIO Barcelone : La Consolante pour les Emirats Arabes Unis

csio17-64

Pourtant mal en point hier lors de la manche qualificative, l’équipe des Emirats Arabes Unis a su redresser la barre ce vendredi pour remporter la Consolante de la finale du circuit des Coupes des Nations.

L’épreuve proposée par Santiago Varela était pourtant assez délicate puisque seuls deux couples s’en sont sortis sans aucune pénalité. Du côté des vainqueurs, c’est Abdullah Humald Al Muhairi et Cha Cha Cha 7 qui ont signé cette performance tandis que leurs coéquipiers Abudllah Mohd Al Marri / Sama Dubai Fbh et Mohammed Ghanem / Pour Le Poussage s’en sortaient respectivement à deux et un point de temps dépassé. Avec donc trois points de pénalité au total, les émiratis étaient assurés de gagner ce qui leur a évité de faire partir leur dernier couple.

L’équipe irlandaise est en effet assez loin derrière avec neuf points de pénalité au total. Les Champions d’Europe en titre doivent en grande partie leur deuxième place d’aujourd’hui à Shane Breen qui a su tirer le meilleur de son inexpérimenté Laith pour sortir un sans faute décisif. Les brésiliens ont quant à eux pu compter sur leur leader Pedro Veniss. Associé à son fidèle Quabri de l’Isle, il se fait simplement piéger par le chronomètre et offre la troisième place à son équipe.

Comptées parmi les favoris, la Grande-Bretagne et l’Italie ont quant à elles à nouveau échoué ce vendredi soir en terminant respectivement cinquième et septième.

Vous aimerez peut-être