Saut d'obstacles

CSIO 5* Wellington : Le Mexique ouvre la saison Coupe des nations

Eugenio Garza PerezVicter Finn DH ZMEXPBM19brinkma2-17j8w-4848_640

La saison Coupe des nations 2019 est lancée ! A Wellington, la première épreuve par équipes de l’année s’est déroulée dimanche en début d’après-midi, heure locale.

Six équipes se sont affrontées sur les deux manches dessinées par Alan Wade, mais personne n’a pu faire mieux que cette surprenante jeune équipe mexicaine, qui a décroché une très belle victoire avec un score final de quatre points. Deux couples sont parvenus à signer le double sans-faute : Eugenio Garza Perez et Victer Finn DH Z, ainsi que Manuel Gonzalez Dufrane et la fille de Corland Hortensia van de Leeuwerk.

Malgré une composition d’équipe nettement plus expérimentée, Israël et les Etats-Unis n’ont pu faire mieux qu’une deuxième et troisième place avec respectivement neuf et douze points. Daniel Bluman peut se satisfaire d’un beau double sans-faute, le seul de son équipe, avec Ladriano Z, alors qu’aucun membre du quatuor local n’a pu sortir de piste à deux reprises sans la moindre pénalité. Les Américains avaient pourtant fière allure, avec notamment la présence de deux vainqueurs de la finale Coupe du monde, Beezie Madden sur Breitling LS et McLain Ward avec sa formidable HH Azur.

Avec un seul parcours sans-faute sur les deux manches, l’Irlande se retrouve au pied du podium devant le Canada et la Colombie, qui n’était composée que de trois couples.

Classement complet

Photo : © FEI/Shannon Brinkman

Vous aimerez peut-être