Saut d'obstacles

CSIO 5* St Gall : Steve Guerdat à domicile !

6256

A l’issue d’un difficile Grand Prix qui n’a connu que deux parcours sans-faute dans la première manche, Steve Guerdat s’est offert la victoire au bout du suspense avec son jeune Venard de Cerisy, qui décroche par la même occasion son premier succès en Grand Prix 5*.

Le numéro un mondial ne partait pourtant pas favori dans le second tour, lui qui avait laissé une barre en terre lors du parcours initial avec son Selle Français de dix ans. Néanmoins, le couple a réalisé l’opération parfaite en signant un sans-faute particulièrement rapide, qui a su mettre la pression sur les épaules de ses concurrents. Alors que les derniers cavaliers à entrer en piste alourdissaient leur score, le champion suisse n’a fait que remonter dans le classement, jusqu’à savourer une nouvelle victoire au plus haut niveau.

Pénélope Leprévost et Bryan Balsiger peuvent quant à eux nourrir des regrets aujourd’hui. Comme ils avaient été les seuls à avoir déjoué tous les pièges du chef de piste dans la première manche, les deux cavaliers n’avaient qu’à assurer un nouveau parcours vierge de toute pénalité, ou alors uniquement pénalisé par quelques points de temps dépassé pour monter, au pire, sur la deuxième marche du podium. Mais plus facile à dire qu’à faire ! L’amazone sur Vancouver de Lanlore et le jeune suisse de vingt-deux ans, qui montait son cheval de tête Clouzot de Lassus, se sont tous les deux fait surprendre par le même obstacle : l’avant-dernier élément, un vertical disposé en sortie de virage. Ils terminent respectivement quatrième et sixième.

Auteurs, comme Steve Guerdat, du sans-faute dans la deuxième manche, Arthur Gustavo da Silva et Laura Renwick complètent le podium avec Inonstop van T Voorhof et Dublin V.

Qualifié pour la deuxième manche malgré un score de quatre points, Kevin Staut s’est à nouveau fait piéger sur son deuxième parcours en fautant sur le n°3 avec le fils de Casall Calevo II. Le couple se classe donc huitième.

Classement complet

Photo : © CSIO St Gallen

Vous aimerez peut-être