Saut d'obstacles

CSIO 5* St Gall : Nicolas Delmotte et Pius Schwizer au top !

6260

Deux épreuves à 1.50m étaient au programme de l’avant-dernière journée de compétition au CSIO 5* de St Gall.

La première, qui était composée d’une manche et d’un barrage, s’est achevée sur la belle victoire de Nicolas Delmotte et la jeune jument Selle Français de neuf ans Alanine de Vains. Si cette fille d’Allegreto ne participe ce week-end qu’au premier 5* de sa carrière, elle a démontré hier après-midi qu’elle avait déjà tout d’une grande en signant le double sans-faute le plus rapide du barrage.

En selle sur Rouge de Ravel, Guy Williams a pris la deuxième position, devant Janika Sprunger qui avait préféré assurer le parcours parfait sans jouer le chronomètre avec King Edward, un BWP de neuf ans aussi. Décidément en grande forme ces derniers jours, Pénélope Leprévost s’offre un nouveau classement en prenant la cinquième place sur Cartino 10.

Classement complet

Pius Schwizer et Balou Rubin R - © CSIO St Gallen

Pius Schwizer et Balou Rubin R – © CSIO St Gallen

En fin de journée, c’est avec l’hymne suisse que s’est terminée l’épreuve de chasse, qui comptait trente et un participants. Pius Schwizer et Balou Rubin R sont parvenus à afficher le meilleur chronomètre de l’épreuve en ne commettant pas la moindre faute, ce qui leur a permis de s’imposer à domicile.

William Funnell et Billy McCain ont dû se contenter du deuxième rang pour plus d’une seconde de trop, alors qu’Alain Jufer et Cytise de la Fontaine ont complété le podium. La meilleure performance française a été réalisée par Michel Robert, déjà vainqueur d’une épreuve intermédiaire ce week-end, qui a terminé dixième avec Emerette.

Classement complet

Photo : Nicolas Delmotte et Alanine de Vains – © CSIO St Gallen 

Vous aimerez peut-être