Saut d'obstacles

CSIO 5* Sopot : On n’arrête plus Daniel Deusser !

64244443_2372269296191800_3147730356703068160_o

Il n’y a décidément pas plus en forme que lui ! Depuis déjà plusieurs mois, Daniel Deusser ne cesse d’accumuler les victoires au plus haut niveau international, et aujourd’hui n’a pas fait exception.

© CSIO Sopot

© CSIO Sopot

Engagé dans le Grand Prix du CSIO de Sopot, hôte d’une nouvelle étape Coupe des nations dimanche, avec sa complice grise Jasmien vd Bisschop, c’est tout naturellement que l’ancien numéro un mondial s’est imposé au terme d’un barrage à treize. Et le couple, déjà victorieux du Grand Prix d’Hambourg il y a deux semaines, en a mis plein la vue à ses concurrents puisqu’il s’est offert la victoire avec une avance de près de deux secondes !

L’Allemand et sa jeune complice devancent dans cette épreuve l’autre duo en forme du moment : Kristaps Neretnieks et son fils de Cornet Obolensky Moon Ray. La paire lettone s’est déjà imposée à trois reprises sur des épreuves internationales cette année, et vient tout juste de remporter le Grand Prix à 1.60m du CSI 4* de Poznan Wola le week-end dernier. Sur la piste en sable de Sopot, le 216e mondial n’est pas passé loin d’un premier succès dans une épreuve d’une telle envergure, mais doit se contenter d’une belle deuxième place après un bon double sans-faute.

Associé à l’étalon de douze ans par Numero Uno et Voltaire Cristello, Kevin Jochems est monté sur la troisième marche du podium. Il devance de six dixièmes son jeune compatriote Jens van Grunsven, qui signe là l’une des plus belles performances de sa carrière avec l’alezane Cika. Peter Moloney et l’ancienne complice de John Whitaker Ornellaia ferment ce top 5.

Les deux tricolores qualifiés pour le barrage ont manqué de chance sur ce deuxième parcours. Roger-Yves Bost est sorti de piste avec quatre points sur Vino d’Espinet, alors que Olivier Robert n’a pas pu éviter deux barres avec Tempo de Paban. A souligner par ailleurs le bon parcours d’Alexis Deroubaix et Timon d’Aure, qui ont seulement manqué la finale pour un point de temps dépassé.

Classement complet

Photo : © CSIO Sopot

Vous aimerez peut-être