Saut d'obstacles

CSIO 5* Sopot : Jessica Springsteen devant Kevin Staut

35268177_1826617384090330_8336160234498162688_o

L’épreuve majeure de cette première journée de compétition au CSIO 5* de Sopot, hôte d’une étape Coupe des nations de première division dimanche, s’est achevée sur une victoire américaine !

Associée à la jument Selle Français de neuf ans Volage du Val Henry, la fille de Quidam de Revel et Cassini I par la mère, Jessica Springsteen a affiché le meilleur chronomètre de cette épreuve de vitesse à 1.50m. Il s’agit du cinquième concours 5* pour cette alezane débutée en international par Ronan Lerat, qui était ensuite passée sous la selle d’Edwina Tops-Alexander et Alberto Zorzi. Ensemble depuis un an, l’amazone américaine et sa jeune complice décrochent ainsi leur deuxième victoire au haut-niveau, la dernière remontant à novembre dernier dans le CSI 4* de Lexington.

Egalement en selle sur un Selle Français de neuf ans, son bon Vendôme d’Anchat*HDC, Kevin Staut n’est pas passé loin d’offrir une deuxième victoire à la France en terminant avec seulement quatre dixièmes de seconde de trop. Quelques heures plus tôt en effet, Thierry Rozier avait déjà fait retentir la Marseillaise avec Star dans l’épreuve d’ouverture. L’ancien numéro un mondial doit donc se contenter de la deuxième place, juste devant Gudrun Patteet et Sea Coast Pebbles Z. Mathieu Billot et Unik d’Ick se classent quant à eux cinquièmes, tandis que Nicolas Delmotte sur Vagabond de la Pomme et Olivier Robert avec Cache VA ont respectivement écopé de deux et quatre points.

Classement complet

Photo : © CSIO Sopot

Vous aimerez peut-être