Saut d'obstacles

CSIO 5* Sopot : Cian O’Connor de retour en grande forme !

19105512_1439529992799073_2032653667755289647_n

Éloigné des terrains de compétition depuis avril suite à une blessure, Cian O’Connor est de retour et il le fait savoir ! Déjà quatrième le week-end dernier du Grand Prix 4* de Wiesbaden, son premier concours depuis son arrêt forcé, l’Irlandais s’est imposé cette après-midi dans le difficile Grand Prix du CSIO de Sopot !

Ils étaient cinquante au départ de la dernière épreuve majeure du concours polonais qui, malgré ses 5*, est support d’une Coupe des Nations de deuxième division remportée vendredi au barrage par les Etats-Unis. Il a fallu attendre le passage du vingt-huitième couple, Luciana Diniz et Fit For Fun, pour applaudir le tout premier sans-faute de la première manche. Seulement trois autres cavaliers ont ensuite imité la Portugaise, alors que six ont été uniquement pénalisés par le temps accordé. Ce sont finalement treize duos qui se sont qualifiés pour la seconde manche.

Dans ce deuxième et dernier tour, les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour certains cavaliers, notamment pour Mario Wilson Fernandes et le jeune Stroudwood Eldarado qui avaient pourtant signé le parcours parfait en première manche mais ont ensuite terminé avec le score de quatre points.

Toujours aux rênes de son bondissant fils de Canturo Good LuckCian O’Connor a prouvé qu’il était de retour en très grande forme puisqu’il a signé le double sans-faute le plus rapide de l’épreuve ! Moins rapide d’une seconde, Luciana Diniz et sa jument de treize ans terminent en deuxième position tandis que Marc Houtzager et le talentueux Sterrehof’s Calimero ont réalisé le troisième et dernier parcours vierge de toute pénalité, s’offrant ainsi une belle troisième place.

Classement complet

Photo : Cian O’Connor et Good Luck – © CSIO Sopot

Vous aimerez peut-être