Saut d'obstacles

CSIO 5* Samorin : La Suisse s’offre la Coupe des Nations !

31453724_10156331287078839_7201387157216306555_n

On les sentait bien en forme depuis le début du week-end, les suisses ont fini leur concours à Samorin en apothéose en remportant la Coupe des Nations !

Gardant un score vierge en première manche grâce aux sans faute de Werner Muff / Daimler, Martin Fuchs / Chaplin et Steve Guerdat / Hannah, les vestes rouges n’ont pas lâché la pole position. Le plus jeune de l’équipe, Martin Fuchs et son fils de Verdi ont scellé la victoire suisse en signant un nouveau sans faute lors de la deuxième manche.

Troisième après la manche initiale, l’Irlande est finalement montée sur la deuxième marche du podium. Paul O’Shea aura été le pilier de son équipe aujourd’hui en déroulant deux tours sans faute aux commandes de Skara Glen’s Machu Picchu. Même performance pour le belge Nicola Philippaerts sur son fils de Casall Chilli Willi qui a ainsi mené son équipe belge jusqu’à la troisième place.

Autre fils de Verdi engagé dans cette épreuve, Comic, monture de Luiz Francisco de Azevedo a également signé deux tours vierges de toute pénalité. De quoi permettre à l’équipe brésilienne de figurer au pied du podium avec un score de dix-huit points.

Classement complet 

Photo © FEI.

Vous aimerez peut-être