Saut d'obstacles

CSIO 5* Saint-Gall : Michael Whitaker devant Steve Guerdat !

5869

Ils étaient cinquante-neuf au départ de l’épreuve à 1.50m suivie d’un barrage, temps fort de cette première journée de compétition au CSIO 5* de Saint-Gall.

Sur ce parcours dessiné par le chef de piste suisse Gérard Lachat, onze couples sont parvenus à signer le sans-faute dans le première manche. Le temps accordé a en revanche privé de barrage trois cavaliers qui n’avaient pourtant pas fait tomber la moindre barre : les Suédoises Petronella Andersson et Helena Persson respectivement associées au jeune Ivoor van T Paradijs et au gris de dix-sept ans Bonzai H, mais aussi Marcus Ehning qui était accompagné par Gin Chin van het Lindenhof.

Chez les Tricolores, seul Marc Dilasser avait obtenu son ticket pour la finale au chronomètre mais n’y a finalement pas pris part avec son KWPN Cliffton Belesbat. Benoit Cernin (Tea Star d’Oyale) et Cédric Angot (Saxo de la Cour) ont signé les parcours à quatre points les plus rapides tandis que Bernard Briand Chevalier a également laissé une barre à terre tout en se faisant pénaliser par un point de temps dépassé avec Qadillac du Heup. Déception du côté de Roger-Yves Bost et Aldrick Cheronnet qui terminent leur première journée avec quatorze et dix-sept points sur Sangria du Coty et Tanael des Bonnes.

Parti en toute fin d’épreuve, Michael Whitaker a finalement signé le double sans-faute le plus rapide du barrage avec Viking, ce qui lui a permis de décrocher la victoire ! Longtemps en tête, Steve Guerdat s’est donc contenté de la deuxième place avec Hannah, qui ne cesse décidément de confirmer toute l’étendue de son talent. Dernier à s’élancer, Werner Muff s’est offert la troisième place avec Daimler, reléguant la jeune Sanne Thijssen et Celine M Z en quatrième position. Associé à Hector van d’Abdijhoeve, Bertram Allen termine quant à lui au cinquième rang.

Classement complet

Photo : Michael Whitaker et Viking – © CSIO St Gallen

Vous aimerez peut-être