Saut d'obstacles

CSIO 5* Saint-Gall : Luciana Diniz s’impose dans le Grand Prix !

34259016_1857446454317777_7394388874169942016_n

Premier rendez-vous majeur du CSIO 5* de Saint-Gall, le Grand Prix s’est révélé être une équation bien difficile à résoudre par les cinquante couples engagés.

Très délicat, le parcours a été rendu encore plus compliqué par un chronomètre assez serré. Près de vingt cavaliers se faisaient piéger par ce temps imparti. Seuls Luciana Diniz et Grégory Wathelet parvenaient à signer le sans-faute. Onze autres couples se sont donc ajoutés pour former la liste de départ de la seconde manche. Seule à réaliser le double sans-faute c’est donc logiquement que la portugaise s’est imposée dans ce Grand Prix associée à sa fabuleuse Fit For Fun 13. N’ayant pas d’équipe engagée pour la Coupe des Nations, Luciana Diniz ne doit pas regretter d’avoir fait le déplacement ! Avec un point de temps dépassé chacun en première manche puis un sans faute dans la seconde, Beat Mandli sur Dsarie et le britannique Harriet Nuttal avec A Touch Imperious se suivent en deuxième et troisième position.

Belles prestations pour les tricolores ! Meilleur français, Olivier Robert est cinquième avec Eros. En pleine ascension, Alexandra Francart et son fils de Winningmood, Volnay du Boisdeville, se classent treizième malgré une petite faute sur chaque tour. A l’instar de nombreux autres couples, les français ont donc plutôt joué de malchance dans cette épreuve. Nicolas Delmotte et Ilex VP terminent eux aussi à quatre points mais pas assez rapidement pour accéder au deuxième tour. Pour leur premier concours 5* ensemble, Pénélope Leprévost et Vancouver de Lanlore signent un tour prometteur pénalisé de cinq points. Même score pour Mathieu Billot qui continue de découvrir Quel Filou 13 qu’il ne monte que depuis dix jours. Des performances encourageantes pour l’avenir !

Classement complet

Photo CSIO St Gall.

Vous aimerez peut-être