Saut d'obstacles

CSIO 5* Saint-Gall : François Mathy Jr fait retentir l’hymne belge !

5885

C’est en fin de matinée que s’est tenue l’épreuve majeure du jour, dotée d’obstacles à 1,50m. Quarante-sept couples étaient au départ de cette épreuve, toujours imaginée par Gérard Lachat. Treize d’entre eux avaient réussi à se qualifier pour le barrage mais trois cavaliers ont décidé de ne pas prendre part à cette finale.

Ce deuxième tour s’est particulièrement bien déroulé pour l’ensemble des duos puisque aucun n’a commis la moindre faute. La victoire s’est par conséquent entièrement jouée au chronomètre et au jeu de la vitesse, c’est Francois Mathy Jr et son fils d’Ugano Sitte Casanova de l’Herse qui ont été les plus forts en franchissant la ligne d’arrivée en 36,61 secondes. En grande forme, le cavalier belge et son étalon de neuf ans inscrivent par conséquent leur cinquième victoire ensemble depuis le début de l’année !

 Avec quatre dixième de trop, Bertram Allen a dû se contenter de la deuxième place avec son jeune Dino W tandis qu’Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes ont signé la meilleure performance tricolore en s’offrant la troisième position. Qualifié mais finalement forfait, Roger-Yves Bost termine au onzième rang avec Sunshine du Phare.

Autre cavalier français engagé dans cette épreuve, Benoit Cernin occupe la vingtième place sur le Selle Français par Clinton Uitlanders du Ter après avoir été pénalisé par quatre points.

Classement complet

Photo : © CSIO St Gallen

Vous aimerez peut-être