Saut d'obstacles

CSIO 5* Rotterdam : Luciana Diniz termine en apothéose !

NBF_8871-CHIO2016 DINIZ  Luciana-Fit For Fun 13-164-CSIO-POR

Le CSIO 5* de Rotterdam s’est terminé aujourd’hui par un Grand Prix très disputé ! La liste de départ comptait de nombreux grands noms du saut d’obstacles et les meilleurs chevaux du circuit étaient de sortie pour affûter leur préparation en vue des Jeux Olympiques.

Le tour initial était donc des plus délicats avec notamment un double de verticaux très fautif après la rivière. Malgré quelques scores lourds ce sont finalement dix-sept couples qui se qualifient pour le barrage ! Peu à son aise déjà vendredi dans la Coupe des Nations avec Qlassic Bois Margot, Simon Delestre figure à nouveau parmi les contre-performances de la première manche en terminant avec trois fautes. Même score pour Karim Elzoghby qui cumule moins de classements cette année sur Amelia.

Le barrage proposait ensuite un tracé très intéressant avec un enchaînement de courbes serrées et de grandes galopades. A ce jeu-là, Luciana Diniz a pulvérisé la concurrence ! En selle sur sa bondissante fille de For Pleasure, Fit For Fun, elle a déroulé un magnifique parcours avec à la clé le meilleur chronomètre du barrage. Une victoire amplement méritée pour la portugaise qui aime tant ses chevaux. Kent Farrington est celui qui s’est approché le plus du temps des vainqueurs associé à Creedance qui, à neuf ans, se fait peu à peu une place parmi les meilleurs chevaux du circuit. Deux cavaliers se partagent ensuite la troisième place : Harrie Smolders sur Emerald N.O.P et McLain Ward avec HH Azur.

Meilleur tricolore, Roger-Yves Bost est cinquième après un double sans faute de Sydney Une Prince qui continue encore de progresser à ce niveau et semble être l’une des incontournables de l’équipe de France olympique. Après deux très bons tours malgré une faute au barrage, Kevin Staut montre également que Rêveur de Hurtebise*HDC, neuvième, est au point. Le barrage a en revanche viré au cauchemar pour Pénélope Leprévost. Flora de Mariposa a en effet chuté après s’être écrasée sur un oxer. Plus de peur que de mal à priori puisque cavalière et monture sont sorties de piste sans blessure apparente.

Classement complet

Photo © CHIO Rotterdam

Vous aimerez peut-être