Saut d'obstacles

CSIO 5* Rome : McLain Ward à nouveau vainqueur !

1 Mclain Ward_Hh Carlos Z (3) PhCsioRoma-MProli

McLain Ward vit décidément un très bon week-end au CSIO 5* de Rome !

Vainqueur le premier jour de l’épreuve à 1,50m avec HH Carlos, double sans faute hier dans la Coupe des Nations avec HH Azur, le voilà qui s’impose aujourd’hui dans l’épreuve majeure de la journée de nouveau aux commandes de son fils de Chellano Z, HH Carlos. La tâche était pourtant des plus compliquées puisque vingt-deux couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. L’américain l’emporte finalement avec près de deux secondes d’avance sur l’italien Gianni Govoni qui aurait surement souhaité offrir une victoire à son public avec Antonio. Jose Maria Larocca s’empare quant à lui de la troisième position associé à Eliot DWS.

Meilleure tricolore, Pénélope Leprévost termine treizième après avoir écopé de quatre points au barrage en selle sur Nice Stephanie.

Voici les réactions du vainqueur du jour : « Quand vous participez à une épreuve comme celle-ci avec des concurrents comme ceux-ci, vous ne devez pas perdre la moindre occasion. Vous devez aller au plus vite sur chaque partie du parcours. Chaque virage et chaque mètre gagné fait la différence. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de barragistes mais je peux compter sur un cheval expérimenté qui a fait la différence. Donc, la seule stratégie était de mettre une certaine pression aux autres.« 

Classement complet

© CSIO Roma / M.Proli

Vous aimerez peut-être