Saut d'obstacles

CSIO 5* Rome : Kevin Staut fait retentir la Marseillaise !

13244899_1103064259780830_1363089080959296848_n

La première journée du CSIO 5* de Rome s’est terminée sur une Marseillaise !

Kevin Staut a en effet remporté avec brio la dernière épreuve de la journée en selle sur Elky van het Indihof*HDC. Cotée à 1,50m et courue au chronomètre, il s’agissait d’une épreuve de prédilection pour la fille de Toulon très performante et régulière à ce niveau-là. Premier à s’élancer, Eric Lamaze prend la deuxième place associé à Fine Lady 5Carlos Lopez avait quant à lui sellé Admara 2 qu’il monte depuis peu et avec qui il se classe troisième ici.

Classement complet

La journée avait commencé par une victoire italienne dans l’épreuve à 1,40m en deux phases grâce à Gianni Govoni qui s’impose avec Bobolensky. Absent des terrains 5* depuis novembre dernier, Singular LS La Silla les retrouve avec une deuxième place sous la selle de Marcus Ehning. Billy Twomey complète le trio de tête sur Ardcolum Duke.

A noter également le retour à la compétition d’Estoy Aqui de Muze*HDC, sans faute avec Kevin Staut.

Classement complet

L’hymne américain a également retenti sur la piste romaine puisque McLain Ward a remporté l’épreuve à barrage. En selle sur HH Carlos il devance largement Lorenzo de Luca, deuxième avec Balou de Coeur Joye. Le numéro un mondial Simon Delestre est lui aussi double sans faute et prend la troisième place associé à sa jeune Utah d’Aiguilly.

Classement complet

Les choses sérieuses débutent demain avec la Coupe des Nations à suivre à partir de 15h45 !

Photo © CSIO Roma – Piazza di Siena

Vous aimerez peut-être