Saut d'obstacles

CSIO 5* Rome : Daniel Bluman s’offre le Grand Prix !

61327158_2233983393348867_1663875282567692288_n
©Rolex/Kit Houghton

Les parapluies étaient de sortie aujourd’hui à Rome pour le Grand Prix concocté à nouveau avec brio par Uliano Vezzani. Disputée en deux manche, l’épreuve phare du concours a départagé la quarantaine de couples au départ.

Seul français engagé, Simon Delestre s’est heurté par deux fois aux difficultés du parcours en selle sur Chadino. Comme dans la Coupe des Nations vendredi, le tour s’est avéré sélectif, laissant peu de places aux sans-faute. Quatre ont été signé en première manche, auxquels s’ajoutaient les sept suivants au classement pour former la liste de départ de la seconde manche.

Si Darragh Kenny (Balou du Reventon) et Giula Martinengo Marquet (Elzas) ont été les plus rapides de ce deuxième tour, leur faute de la première manche leur a coûté une place en haut du podium. Après avoir enchaîné deux parcours bien maîtrisés et surtout un deuxième sous la barre des quarante secondes, Daniel Bluman s’est offert son premier Grand Prix de CSIO 5* en compagnie de Ladriano Z, son hongre de onze ans. Après de belles performances à La Baule, Cian O’Connor montre à nouveau qu’il s’entend déjà très bien avec Irenice Horta, deuxième aujourd’hui. Premier à prendre la départ de ce Grand Prix, Olivier Philippaerts est le seul autre cavalier à finir sur un score vierge avec son puissant fils de Berlin, H&M Extra, troisième.

Classement complet

Vous aimerez peut-être