Saut d'obstacles

CSIO 5* Hickstead : Une grande première pour Kevin Jochems

kevin_jochems_-ned-__captain_cooper_ks67414

Le jeune Kevin Jochems s’est offert cet après-midi la plus belle victoire de sa carrière en remportant le Grand Prix d’Hickstead, sa première victoire sur une telle épreuve au niveau 5*.

Kevin Jochems et Captain Cooper

Kevin Jochems et Captain Cooper

Le cavalier, qui fêtera ses vingt-trois ans dimanche, a réalisé le plus rapide des trois doubles parcours sans-faute du barrage avec Captain Cooper, son KWPN de onze ans. « Je ne peux pas décrire ce sentiment, j’étais déjà très honoré d’être ici à Hickstead et de faire partie de l’équipe dans la Coupe des nations de dimanche. C’est incroyable de penser que mon nom sera sur ce trophée, au milieu de tous les autres, et que je fais partie de tout cela maintenant » s’est exprimé le Néerlandais.

En selle sur Lazzaro delle Schiave, l’Italien Massimo Grossato a terminé en deuxième position avec plus de deux secondes de retard, devant la Britannique Amanda Derbyshire et l’inexpérimenté hongre de neuf ans Roulette BH, qui participait à son tout premier Grand Prix 5*. Plus rapide des cavaliers pénalisés par quatre points, Gudrun Patteet se retrouve au pied du podium avec Sea Coast Pebbles Z, tandis que Marlon Modolo Zanotelli a terminé au cinquième rang sur Sirene de la Motte.

Classement complet

Photos : © Hickstead

Vous aimerez peut-être