Saut d'obstacles

CSIO 5* Hickstead : Large victoire pour le Brésil !

nations-cup-craig-payne-03

La septième étape du circuit des Coupes des Nations d’Europe de l’Ouest se courait cet après-midi à Hickstead. Huit équipes étaient au départ de cette épreuve toujours pleine de suspens.

En tête après la première manche avec un score vierge, l’Allemagne tenait la victoire du bout des doigts. L’équipe allemande s’est cependant écroulée en seconde manche terminant sur un score de seize points. Seul Marcus Ehning a réussi à signer de nouveau le sans faute associé à son styliste Comme il Faut 5. A l’issue de l’épreuve, le ténor allemand a en revancge été disqualifier. L’Allemagne termine de ce fait en septième position. A noter le parcours parfait en première manche de Kendra Claricia Brinkop et A La Carte NRW qui participent ce week-end à leur premier 5*.

C’est le Brésil qui a finalement profité de cette méforme allemande en deuxième manche. Toujours galvanisés par un esprit d’équipe hors du commun, les brésiliens ont enchaîné les sans fautes lors de la seconde manche. Le couple vainqueur du Grand Prix de La Baule, Pedro Junqueira Muylaert / Prince Royal Z MFS n’a même pas eu besoin de s’élancer une deuxième fois puisque la victoire brésilienne était déjà actée ! Marlon Modolo Zanotelli, Pedro Veniss et Yuri Mansur n’ont en effet pas tremblé respectivement aux commandes de Sirene de la Motte, For Felicia et Babylotte. Ils s’imposent ainsi avec une avance de dix points sur la deuxième nation.

Totalisant également un score vierge en seconde manche, les Pays-Bas s’installent en deuxième position avec quatorze points. Ouvreur de l’équipe, Harrie Smolders a réalisé le seul double sans faute de l’équipe associé à son régulier Don VHP Z. La Suisse monte quant à elle sur la troisième marche du podium avec un total de seize points.

Comme il y a une semaine à Aix-la-Chapelle, la France figure en bas du classement. Leur leader Kevin Staut a pourtant assuré son rôle en signant le double score parfait sur For Joy van’t Zorgvliet*HDC qui s’est montré ici très à son affaire. Les trois autres tricolores ont malheureusement eu moins de réussite. Malgré un sans faute de Sangria du Coty en deuxième manche, Roger-Yves Bost n’avait pu empêcher deux fautes de sa fille de Quaprice Bois Margot en première manche. Pour Mathieu Billot, la rivière a été fatale dans les deux manches. Comme aux Championnats de France, Ilena S ne l’a pas passé dès le premier essai. Le couple termine ainsi à neuf puis treize points de pénalité. Quatrième à s’élancer, Marc Dilasser écope quant à lui de huit points en première manche puis Cliffton Belesbat pose un pied sur la latte de la rivière lors de son second parcours. Les tricolores terminent donc en sixième position.

Classement complet

Photo : © Hickstead

Vous aimerez peut-être