Saut d'obstacles

CSIO 5* Gijón : L’Italie l’emporte, la France sur le podium

60506917_3901877503237756_8793804143941648384_o

La Coupe des nations du CSIO 5* de Gijón s’est tenue ce vendredi après-midi. Douze équipes étaient au départ de cette épreuve, remportée par l’Italie avec un total de six points.

Représentée par Filippo Marco Bologni sur Sedik Milano Quilazio, Antonio Maria Garofalo avec Conquestador, Emanuele Camilli qui a été le seul de l’équipe à avoir signé le double sans-faute avec le fils de Vagabond de la Pomme Jakko, ainsi que Antonio Alfonso sur Donanso, l’Italie ne présentait certes pas le quatuor le plus expérimenté sur le papier, mais elle s’est tout de même imposée de belle manière sur cette piste espagnole.

Avec un total de neuf points, la Grande-Bretagne prend la deuxième place, tandis que la France monte sur la troisième marche du podium grâce à un score de neuf points. Il faut d’ailleurs saluer les belles prestations de Félicie Bertrand et de Mathieu Billot qui n’ont pas renversé la moindre barre aujourd’hui avec Sultane des Ibis et Quel Filou 13. Max Thirouin est sorti de piste avec cinq et quatre points sur Utopie Villelongue, alors que Laurent Goffinet et Atome des Etisses ont écopé de huit et quatre points.

Classement complet

Photo : Félicie Bertrand et Sultane des Ibis – © Alexandre Lourenço/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être