Saut d'obstacles

CSIO 5* Gijon : La Coupe des Nations pour la Grande-Bretagne !

14138154_1048664351854994_4516109991523511465_o

Douze équipes s’élançaient cet après-midi à l’assaut d’une victoire dans la Coupe des Nations de Gijon. Sous un beau soleil espagnol, le chef de piste local Avelino Rodriguez-Miravalles avait construit pour l’occasion un parcours assez délicat.

Sur l’ensemble des deux manches, seuls quatorze parcours sans faute ont été réalisés. Le dernier obstacle, un double palanque – oxer, s’est avéré être le juge de paix du parcours puisque notamment la palanque a alourdi le score de nombreux couples. Avec un total de seize points, la Grande-Bretagne sort vainqueur de l’épreuve en partie grâce au sans faute décisif du dernier partant Robert Bevis associé à Courtney Z, un temps monté par Olivier Guillon. Pour un point de trop, l’Espagne s’octroie la deuxième place devant son public avec trois sans fautes en seconde manche signés Eduardo Alvarez Aznar sur Fidux, Gerardo Menendez avec Cassino DC et Sergio Alvarez Moya sur Arrayan. Totalisant vingt points, les Pays-Bas grimpent sur la troisième marche du podium.

Déception côté français avec un total de vingt-neuf points synonyme de septième place et un seul sans faute réussi par Julien Epaillard aux commandes de Quatrin de la Roque*LM. Malheureusement en seconde manche le bai s’est trouvé boiteux après le triple. Espérons que cela ne soit pas trop grave…

Classement complet

Photo © CSIO Gijon.

Vous aimerez peut-être