Saut d'obstacles

CSIO 5* Geesteren : Maikel van der Vleuten devant son public

64882634_2486597314718884_7570673792494600192_n

Le Grand Prix du CSIO 5* de Geesteren, qui remplace cette année Rotterdam dans l’organisation de l’étape Coupe des nations néerlandaise, a couronné ce vendredi soir Maikel van der Vleuten et la grise de onze ans Dana Blue !

Le couple, qui s’était récemment classé deuxième dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Madrid, décroche ainsi sa toute première victoire dans ce type d’épreuve au plus haut niveau mondial. Il y avait pourtant du beau monde au barrage de ce rendez-vous majeur du week-end, mais personne n’a pu faire mieux que le vingt-troisième meilleur cavalier au monde et la rapide fille de Mr Blue.

Alors qu’elles s’étaient imposées le mois dernier dans le Grand Prix de La Baule, Simone Blum et son alezane DSP Alice ont finalement pris la deuxième place avec près de deux secondes de retard. Elles devancent de quelques dixièmes Kevin Jochems, qui s’offre une nouvelle troisième place en Grand Prix dans un CSIO après son podium à Sopot la semaine dernière. Le jeune néerlandais était à nouveau associé au KWPN de douze ans Cristello.

La suite de ce top 5 est dominée par l’Allemagne, qui classe Janne-Friederike Meyer-Zimmermann et Maurice Tebbel au quatrième et cinquième rang. L’amazone avait sellé pour l’occasion le fils de Cornado NRW, Buettner’s Minimax, tandis que le jeune cavalier était accompagné de Don Diarado.

Aucun Français n’est présent à Geesteren ce week-end.

Classement complet

Photo : © DigiShots

Vous aimerez peut-être