Saut d'obstacles

CSIO 5* Falsterbo : Peder Fredricson règne sur ses terres

66612194_2358197364218939_5600452885138636800_n

Le public suédois porte décidément chance aux champions d’Europe en titre ! Quelques semaines après leur magnifique succès dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Stockholm, Peder Fredricson et son formidable H&M All In ont remis ça cet après-midi en s’imposant dans le premier temps fort du CSIO 5* de Falsterbo.

Alors que la Coupe des nations se tiendra comme d’habitude dimanche, le Grand Prix de cette édition 2019 du CSIO de Falsterbo s’est déroulé ce vendredi. Cinquante couples ont pris le départ de cette épreuve, tandis que treize d’entre eux se sont ensuite affrontés sur le deuxième parcours dessiné par Frank Rothenberger et Christian Wiegand. Toujours redoutables lorsqu’il est question de vitesse, les vice-champions olympiques l’ont emporté de très belle manière.

S’il doit se contenter de la deuxième place pour seulement quelques dixièmes de seconde, Emilio Bicocchi peut tout de même être pleinement satisfait de la performance de sa fille de Verdi, Evita SG Z. A dix ans, la jument Zangersheide ne participait aujourd’hui qu’au deuxième Grand Prix 5* de sa carrière. Très bon résultat également pour Mathieu Billot qui s’offre la troisième position avec son talentueux gris Quel Filou 13, qui a réalisé sur cette belle piste en herbe de Falsterbo l’une de ses toutes meilleures performances.

A souligner également la belle cinquième place d’Edward Levy et Drag du Buisson Z.

Classement complet

Photo : ©Falsterbo Horse Show

Vous aimerez peut-être