Saut d'obstacles

CSIO 5* Falsterbo : Les Pays-Bas triomphent !

20106444_1427885397293016_2152507020084084606_n

La sixième étape du circuit des Coupes des Nations de première division a lieu en ce moment à Falsterbo. C’est sur cette belle piste en herbe suédoise que s’est déroulée l’épreuve par équipes cet après-midi à laquelle la France ne prenait pas part.

Bien dosé, le parcours a permis à plusieurs couples de parvenir au sans faute, six terminant même sur un double score parfait. A l’issue de la deuxième manche, trois équipes figuraient à égalité avec un total de quatre points. Un barrage a donc dû départager ces trois nations en opposant un représentant de chacune d’elles. Après deux manches vierges de toute pénalité, Markus Beerbaum entrait le premier en piste dans cette finale au chronomètre. En selle sur Comanche 28, ancienne monture de son épouse Meredith Michaels-Beerbaum, l’allemand signait un très bon chronomètre en laissant toutes les barres sur les taquets. Denis Lynch entrait alors en piste avec son fidèle All Star 5 mais, malgré un temps plus court, le fils d’Argentinus renversait un obstacle en cours de route. Jur Vrieling avait alors le destin des Pays-Bas entre ses mains. Associé à son fils de Nabab de Rêve, VDL Glasgow v. Merelsnest, le néerlandais n’a pas cédé face à la pression et il offre la victoire à son équipe en bouclant un nouveau sans-faute dans un meilleur chronomètre que l’allemand ! Les Pays-Bas remportent ainsi leur première Coupe des Nations de la saison devant l’Allemagne et l’Irlande.

A noter que les Beerbaum ont vécu une après-midi exceptionnelle puisque le couple ne touche pas une barre de l’épreuve tout comme l’élève de Markus, Chloe Reid, double sans-faute avec Codarco pour les Etats-Unis.

Classement complet

Photo © FEI/Richard Juilliart

Vous aimerez peut-être