Saut d'obstacles

CSIO 5* Dublin : Lorenzo de Luca encore et toujours !

13775547_10153596830676433_5265606669615154818_n

Décidément, ce week-end, la loi des séries était de mise ! Si Simon Delestre a enflammé la piste de Knokke avec trois victoires, à Dublin, Lorenzo de Luca n’a laissé aucune chance à ses adversaires ! Après avoir remporté quatre épreuves intermédiaires et la Coupe des Nations avec l’équipe italienne, le cavalier des écuries Stephex s’est illustré une sixième fois hier en remportant brillamment le Grand Prix.

Et pourtant la tâche était rude pour les quarante couples engagés qui ont dû faire face à de nombreuses difficultés sur le parcours. Neuf cavaliers préféreront même ne pas aller au bout de leur tour dont notamment Ben Maher et Diva II. Finalement, c’est à un barrage à quatre que le public a pu assister. En étant le seul à passer sous la barre des quarante-huit secondes, Lorenzo de Luca n’a laissé aucune chance à ses adversaires associé à son fils de Nabab de Rêve, Ensor de Litrange Lxii. A domicile, Shane Breen s’empare de la deuxième place avec Golden Hawk. Jolie performance pour la jeune américaine Audrey Coulter qui complète le podium après une faute au barrage de Capital Colnardo.

Meilleur français, Julien Epaillard termine neuvième en selle sur Quatrin de la Roque*LM avec une faute sur le dernier au tour initial.

Classement complet

Photo © Dublin Horse Show.

Vous aimerez peut-être