Saut d'obstacles

CSIO 5* Dublin : la surprise mexicaine !

38821994_10155413615906433_7045975358977343488_n

Exceptionnellement cette saison, la Coupe des Nations se courrait à Dublin ce vendredi, contre le dimanche lors des autres étapes du circuit.

Devant des tribunes toujours combles, c’est le Mexique qui est venu créer la surprise ! De plus en plus présents au plus haut-niveau, les quatre coéquipiers ont su unir leurs forces pour terminer sur un score total de huit points concédés en première manche. Le double sans-faute de Patricio Pasquel et Babel aura notamment permis à cette équipe d’accéder à la première marche du podium.

A une barre des leaders, la deuxième place a dû être partagée entre trois équipes : les hôtes du jour, l’Irlande, l’Italie et la France. Fidèles au circuit, Luca Marziani et Tokyo du Soleil ont livré deux partitions parfaites eux aussi, malgré leur rôle d’ouvreur en première manche.

Côté tricolore c’est Alexandra Francart qui signait le seul double sans faute des Bleus. Avec Volnay du Boisdeville qui ne dispute ici que son quatrième 5*, la paire a su dérouler deux véritables démonstrations sur la grande piste en herbe. Toujours aussi régulier, Alexis Deroubaix en compagnie de Timon d’Aure écopait de quatre points en première manche avant de signer le sans faute. Mathieu Billot aurait bien voulu en faire de même mais une incompréhension dans le triple sur Quel Filou 13 les a entraîné vers un score de 15 points. Le couple a tout de même montré de belles choses d’autant plus qu’ils ne se connaissent que depuis le mois de mai. Après huit points lors du premier tour, For Joy van’t Zorgvliet*HDC ne se faisait piéger qu’une fois lors du second parcours sous la selle de Kevin Staut.

Classement complet

Photo Dublin Horse Show

Vous aimerez peut-être