Saut d'obstacles

CSIO 5* Dublin : La Grande-Bretagne s’offre la dernière !

LONGINES FEI Jumping Nations Cupª of Ireland - Dublin Horse ShowrSMITH Holly ride HEARTS DESTINY  - GBR

En manque de bons résultats ces derniers temps, la Grande-Bretagne a décroché une très belle victoire cet après-midi dans la Coupe des nations du CSIO 5* de Dublin, la dernière étape de la saison avant la finale de Barcelone.

Portés par les doubles parcours sans faute de Scott Brash sur le BWP de dix ans Hello Jefferson et d’Emily Moffitt associée à Winning Good, les Britanniques ont nettement pris l’avantage aujourd’hui. Ils ne terminent cette épreuve par équipes qu’avec un seul petit point de pénalité, soit une avance de onze points sur la deuxième place ! Ben Maher a été le seul de l’équipe à avoir commis une faute dans la première manche, mais l’ex numéro un mondial s’est rattrapé avec la manière dans le second tour, où il est sorti de piste avec un point de temps seulement sur Concona. De son côté, Holly Smith a signé un premier tour sans-faute avec Hearts Destiny, et n’a finalement pas eu besoin de repartir dans la seconde manche.

Avec un score final de douze points, l’Italie monte sur la deuxième marche du podium, même si aucun de ses quatre cavaliers n’a pu réaliser deux parcours parfaits. On notera tout de même les sans faute lors du premier tour de Massimo Grossato avec Lazzaro delle Schiave et de Lorenzo de Luca sur Dinky Toy v. Kranenburg, mais aussi celui dans la deuxième manche de Paolo Paini et sa fidèle Ottava Meraviglia di ca’ San Giorgio. Avec un bon double sans faute de Paul O’Shea et Skara Glen’s Machu Picchu, les Irlandais se retrouvent troisièmes à domicile.

Classement complet

Photo : © FEI/Christophe Taniere

Vous aimerez peut-être