Saut d'obstacles

CSIO 5* Dublin : Alexis Deroubaix derrière Kevin Jochems dans le Grand Prix !

Deroubaix_Timon (3)

Il fallait décidément être néerlandais pour espérer remporter un Grand Prix 5* ce week-end ! Après la victoire de Frank Schuttert hier à Valkenswaard, c’est son compatriote Kevin Jochems qui s’est imposé cet après-midi à Dublin.

Face à trente-neuf autres couples, le cavalier de vingt-trois ans s’est imposé aux commandes de son petit-fils de Corland, Captain Cooper, vainqueur déjà du Grand Prix à Hickstead le mois dernier ! Une performance que l’on attendait peu après leurs cinq fautes concédés au total des deux manches de la Coupe des Nations vendredi. Comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Lui est par contre en forme à chaque sortie, Alexis Deroubaix s’offre ici la deuxième place. En selle sur Timon d’Aure qui semble définitivement taillé pour les grands rendez-vous, le tricolore pourrait bien être l’un des piliers de l’équipe de France le mois prochain à Tryon… Montée par Zoe Conter jusqu’à la blessure de cette dernière, Irenice Horta se plait sous la selle de Lorenzo de Luca. Après une bonne épreuve par équipes vendredi, le jeune couple termine troisième pour clôturer le concours.

Seul autre tricolore au barrage, Kevin Staut a de nouveau présenté un Rêveur de Hurtebise*HDC en grande forme qui se classe finalement sixième après une faute lors de son deuxième tour.

Classement complet

Vous aimerez peut-être