Saut d'obstacles

CSIO 5* Rome : Coup de maître pour Jur Vrieling !

JurVrieling_GranPremio_CsioRoma-MProli

Comme vendredi dans la Coupe des Nations, Uliano Vezzani avait concocté un parcours délicat pour la quarantaine de couples engagés dans le Grand Prix. Couru en deux manches, celui-ci a vu dix couples se frayer le chemin du sans faute lors du tour initial. Emanuele Gaudiano et Giulia Martinengo Marquet venaient compléter la liste de départ de la seconde manche.

Jouant le jeu du chronomètre, les couples se suivaient et les barres tombaient, notamment l’ultime obstacle qui a brisé les rêves de victoire de plusieurs cavaliers. Sachant qu’il n’y aurait pas beaucoup de doubles sans faute, Jur Vrieling a quant à lui préféré assurer un nouveau tour vierge de toute pénalité. Bien lui en a pris puisqu’en selle sur VDL Glasgow vh Merelsnest le néerlandais remporte ce Grand Prix ! Une première pour cet étalon de onze ans qui n’avait pas encore gagné de Grand Prix 5*. Après leur victoire dans la Coupe des Nations vendredi, Alberto Zorzi et Lorenzo de Luca auraient aimé faire retentir de nouveau l’hymne italien devant leur public. Avec un quatre points très rapide en seconde manche ils terminent respectivement deuxième et troisième sur Fair Light van’t Heike et Ensor de Litrange LXII.

Seul français parmi les douze premiers, Mathieu Billot associé à Shiva d’Amaury termine sur un score de huit points avec une neuvième place finale.

Classement complet

Photo © CSIO Roma – Marco Proli.

Vous aimerez peut-être