Saut d'obstacles

CSIO 5* Calgary : La Belgique sur sa lancée

b
© Spruce Meadows

Décidément la Belgique a le vent en poupe en cette fin d’été. Après son sacre européen le mois dernier à Rotterdam, c’est cette fois de l’autre côté de l’Atlantique, à Calgary que la troupe emmenée par Peter Weinberg, le chef d’équipe, a atteint le sommet dans la Coupe des Nations toujours très relevée.

Grâce notamment aux double sans-faute de Pieter Clemens / Quintini et Olivier Philippaerts / H&M Extra, les belges sont sortis grands vainqueurs avec dix points d’avance ! Porté par leur leader Eric Lamaze sur Coco Bongo (0+4pts), le Canada a offert à son public une belle deuxième place. Le podium est complété par l’Irlande dont Daniel Coyle / Farrel et Capt. Brian Cournane / Armik n’ont pas touché la moindre barre mais se sont fait piéger par le chronomètre lors des deux manches.

L’équipe de France termine à la sixième place après une honorable première manche et une seconde plus compliquée. A noter les parcours prometteurs de Drag du Buisson Z (1pt) et Urhelia Lutterbach (5pts) en première manche sous les selles d’Edward Lévy et Kevin Staut. Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier ont manqué d’un peu de réussite avec une faute lors des deux tours.

Classement complet

Vous aimerez peut-être