Saut d'obstacles

CSIO 4* Wellington : Les Etats-Unis devant leur public

427_0409

Au terme d’un barrage historique, le deuxième en dix-huit édition de cette épreuve par équipes à Wellington, les Etats-Unis ont remporté de très belle manière leur Coupe des nations, organisée au cœur de la huitième semaine de compétition du Winter Equestrian Festival.

Le quator formé par Wilton Porter, Beezie Madden, Adrienne Sternlicht et McLain Ward a terminé sa seconde manche avec un score final de huit points, exactement comme l’Irlande qui a pu compter sur les deux doubles parcours sans-faute de Lorcan Gallagher sur Hunters Conlypso II et de Daniel Coyle avec Farona. C’est finalement McLain Ward et Contagious qui ont offert la victoire à leur équipe en signant le sans-faute dans la finale, alors que Daniel Coyle n’a pu éviter trois barres.

« Lorsque Robert (Ridland, le chef d’équipe américaine, ndlr) a dit qu’il y aurait un barrage, j’ai sauté sur l’occasion parce que j’ai senti que mon cheval sautait de mieux en mieux à chaque parcours. Le barrage n’était pas difficile. Mais c’était bien que Contagious saute son meilleur parcours dans le troisième tour. Je suis heureux pour tous ses propriétaires, il va avoir un brillant futur » a expliqué l’ancien numéro un mondial. De son côté, le chef d’équipe était très satisfait de la prestation de son équipe. « C’est ce que nous avions prévu, c’était une bonne journée ! » La meilleure performance des Etats-Unis a d’ailleurs été réalisée par le jeune Wilton Porter et Caletto Cabana, qui ont été les seuls à avoir réalisé deux parcours parfaits.

Absent du barrage pour avoir alourdi son total de première manche par neuf points supplémentaires, le Canada prend tout de même une bonne troisième place, notamment grâce au score vierge de toute pénalité de Nicole Walker et Falco van Spieveld. La Colombie et le Mexique ferment quant à eux ce top 5.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être