Saut d'obstacles

CSIO 3* Drammen : La France remporte la Coupe des Nations !

frankrike_1

Quelle belle journée pour la France à Drammen ! Après la victoire de Grégory Cottard sur Une Futée de Wy devant Clément Boulanger avec Volupté de la Jarthe dans la 1,45m, c’est à l’issue de la Coupe des Nations que la Marseillaise a de nouveau retenti.

Pour cette étape de deuxième division, Philippe Guerdat avait décidé de lancer des couples peu aguerris à ce niveau. Titouan Schumacher sellait pour la deuxième fois Atome Z dans une épreuve par équipes. Formé depuis son plus jeune âge par son fidèle cavalier, le petit-fils de Toulon réalisait un sans faute en première manche avant de renverser une barre dans la seconde. Même scénario pour Grégory Cottard qui présentait ici Urhelia Lutterbach dans sa première Coupe des Nations. La fille d’Helios de la Cour II a montré encore une fois beaucoup d’aisance ! Âgée seulement de dix ans et sous la selle du francilien depuis moins d’un an, ce couple n’a surement pas terminé de faire parler de lui… Pour Just do It R et Pierre-Alain Mortier, il s’agissait d’une première Coupe des Nations qui s’est soldée d’un beau sans faute suivi d’un parcours à huit points. Belle première toute de même ! Plus jeune recrue de l’équipe, Valdocco des Caps, neuf ans, n’a pas non plus démérité. Sous la selle de Guillaume Foutrier, le fils de Number One d’Iso Un Prince commettait une petite faute sur chaque parcours.

Tous ces bons résultats ont donc permis aux vestes Bleues de s’offrir leur première Coupe des Nations de l’année ! La Pologne termine deuxième à quatre points des tricolores et la Suède, la Norvège et l’Italie se partagent la troisième place.

Classement complet

Grégory Cottard nous donne son ressenti après cette victoire : « L’équipe était super, c’était un bon moment de sport avec des rebondissements ! Urhelia a été parfaite tout au long des parcours. En deuxième manche j’étais trop prêt de l’oxer numéro trois du coup elle a fauté sur cet obstacle. Le parcours présenté pour cette Coupe était bien dosé.« 

Photo Anton Granhus.

Vous aimerez peut-être