Saut d'obstacles

CSI-W Oslo : Les engagés !

14686275_10154543392667305_2035218542_n

Le circuit Coupe du Monde est de retour ! Ce week-end, direction Oslo pour la première étape du circuit indoor dans laquelle les Français s’étaient particulièrement illustrés l’année dernière en occupant les trois premières places du podium dans le Grand Prix.

Cette année, cinq tricolores ont fait le déplacement jusqu’en Norvège. Alors qu’elle s’était imposée avec Flora de Mariposa en 2015, Pénélope Leprévost tentera le doublé avec Nice Stephanie ou Ratina d’la Rousserie, dont la dernière compétition internationale remonte au CSI de Dinard en juillet dernier. Mathieu Billot sera présent avec Radja des Fontaines, Saphir des Chayottes et sa monture de tête Shiva d’Amaury. Simon Delestre sera associé à Chesall Zimequest ainsi que ses deux nouvelles montures Chadino et Sultan du Château. Julien Epaillard montera Safari d’Auge, Sephora Sonzeene et Sheriff de la Nutria LM tandis que Kevin Staut a fait le voyage avec Ayade de Septon Et HDC, également de retour au plus haut niveau après une absence de plusieurs mois, Estoy Aqui de Muze HDC et For Joy van’t Zorgvliet HDC.

Il faudra également compter sur quelques-uns des meilleurs cavaliers du monde, à l’image de Rolf-Göran Bengtsson qui sera notamment accompagné de Casall Ask, le médaillé olympique Peder Fredricson, Steve Guerdat, vainqueur de la finale la saison précédente, Scott Brash, Harrie Smolders, les Allemands Marcus Ehning, Marco Kutscher et Meredith Michaels-Beerbaum ou encore les Irlandais Bertram Allen et Cian O’Connor.

Liste des cavaliers et chevaux engagés

Photo : Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa – © Maria Guinamant/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être