Saut d'obstacles

CSI 5* Windsor : Henrik von Eckermann devant Simon Delestre

60129476_2031138787011906_5991982627828006912_n

Le Grand Prix 5* de Windsor affichait une liste de départ des plus alléchantes avec les meilleurs mondiaux associés à leurs meilleures montures.

Côté français on comptait notamment Simon Delestre et Roger-Yves Bost associés à leurs cracks respectifs Hermès Ryan et Sangria du Coty. Les deux paires ont été exemplaires en première manche se qualifiant ainsi pour le barrage.  Même si la fille de Quaprice BoisMargot a commis ensuite deux fautes lors du deuxième parcours, il s’agit là d’une belle satisfaction pour le Champion Olympique qui retrouve ainsi sa jument au plus haut-niveau à quelques mois des Championnats d’Europe. Pour le petit alezan, sa maladie de Lyme paraît n’être qu’un vieux souvenir et il semble prêt à poursuivre sa moisson de classements sur les plus beaux terrains de la planète.

Associé au lorrain, Hermès Ryan s’est en effet emparé de la deuxième place après un barrage somptueux. Seuls Henrik von Eckermann et sa géniale Toveks Mary Lou ont réussi à faire mieux. Le suédois s’impose ainsi et efface la contre-performance obtenue par le couple lors de leur dernière sortie à Göteborg en Finale Coupe du Monde. Local de l’étape, William Funnel est troisième et seul autre double sans-faute sur son jeune Billy Diamo.

Classement complet

Photo © Royal Windsor Horse Show

Vous aimerez peut-être