Saut d'obstacles

CSI 5* Wellintgon : McLain Ward termine en beauté !

McLain-Ward-and-Bellefleur-PS-Z-150-306_6928-Sportfot

Il aura remporté trois des cinq épreuves majeures de cette première semaine 5* au Winter Equestrian Festival. McLain Ward était décidément dans une forme olympique ce week-end et s’est à nouveau imposé avec une large avance dans l’épreuve à 1.50m dimanche.

Associé à la jeune Bellefleur PS Z, qui lui avait déjà offert une victoire vendredi, le n°3 mondial a signé de loin le chronomètre le plus rapide du barrage. Le couple devance de près de deux secondes le Brésilien Francisco Jose Mesquita Musa et Catch Me Imperio Egipcio, une jument de dix ans débutée par Holger Wulschner qui avait fait un petit passage sous la selle de Simon Delestre en octobre dernier. Belle performance également d’Eve Jobs qui a pris la troisième place avec le hongre Charleville malgré trois secondes de retard sur le chronomètre du vainqueur.

Dix-sept couples sur les cinquante-cinq engagés sont parvenus à se qualifier pour la finale. Pour trois dixièmes de trop, Olivier Philippaerts s’est retrouvé au pied du podium avec l’étalon de neuf ans D Cancarra A.C, qui était habituellement monté par son petit frère Thibault Philippaerts. Richie Moloney et son fidèle Carrabis Z ferment ce top 5. A noter qu’en plus de remporter l’épreuve, McLain Ward se classe également septième grâce à un double sans-faute de sa deuxième monture, Cartouche, un étalon argentin de dix ans.

Guillaume Batillat et Rouge Pierreville ont quant à eux renversé une barre dans le tour initial et finissent en vingt-sixième position.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être