Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : Première victoire de l’année pour Tiffany Foster

Tiffany-Foster-and-Brighton-32003326-Sportfot

En clôture de cette neuvième semaine de compétition à Wellington, Tiffany Foster a fait retentir l’hymne canadien en s’imposant dans la dernière épreuve majeure du 5*.

Associée à son fidèle Brighton, le fils de Contendro II qui l’avait accompagnée à la finale Coupe des Nations de Barcelone l’année dernière, la cavalière a décroché une large victoire en étant plus rapide d’au moins cinq secondes sur ses concurrents ! La Canadienne a tout simplement explosé le chronomètre de référence d’Adrienne Sternlicht, qui s’était élancée juste avant avec Pembroke, et aucun des douze cavaliers suivants n’a été en mesure de rivaliser avec elle. Tiffany Foster n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur son hongre de douze ans : « Je pense que plus vous le laissez penser qu’il est le roi, meilleur il devient. Il a gagné bien plus d’épreuves qu’aucun autre de mes chevaux. Il est probablement l’un des chevaux les plus réguliers que je n’ai jamais monté. Il est vraiment incroyable. »

Alors qu’ils avaient pris le départ en début d’épreuve, Enrique Gonzales et Chacna se retrouvent relégués en troisième position.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être