Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : On n’arrête plus McLain Ward !

07/02/2018 ; Wellington FL ; Winter Equestrian Festival - Week 5 ; 2898, BELLEFLEUR PS Z, MCLAIN WARD ; 1m45 ; Sportfot

Après sa victoire dans la Challenge Cup jeudi soir, McLain Ward ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’est également offert l’épreuve majeure de la journée de vendredi !

Le n°3 mondial était cette fois accompagné de Bellefleur PS Z, une Zangersheide de neuf ans par Berlin et Quidam de Revel qui découvre ce niveau de compétition. Malgré son inexpérience, la grise a signé de loin le parcours le plus rapide en décrochant la victoire avec deux secondes d’avance ! En selle sur la jument Selle Français de dix ans USA Normande, montée ces deux dernières années par le Français Nicolas Paillot, Darragh Kenny a donc pris la deuxième place tandis que Karen Polle et Little Lord 90 terminent au troisième rang.

Associé à Rouge Pierreville, Guillaume Batillat a lui aussi réalisé le sans-faute dans cette épreuve à 1.45m, quoique beaucoup moins rapide que le trio de tête. Avec pas moins de quinze secondes de retard sur le chronomètre de McLain Ward, le Tricolore prend la quinzième place. En revanche, il est a nouveau sorti de piste avec un score décevant sur sa première monture, Ugo du Marquet, qui a cette fois renversé trois barres.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être