Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : McLain Ward s’empare à nouveau de la Challenge Cup !

McLain-Ward-and-Hija-van-Strokapelleken-312_3066-Sportfot

Les semaines se suivent et se ressemblent pour McLain Ward ! Il y a quinze jours, lors du premier CSI 5* organisé par le Winter Equestrian Festival, le cavalier avait déjà décroché la victoire dans la Challenge Cup, l’épreuve qualificative pour le Grand Prix. Alors associé à HH Azur, qu’il préserve cette semaine pour le Grand Prix, l’Américain était cette fois accompagné de la grise Hija van Strokapelleken.

En excellente forme depuis le début du circuit, McLain Ward vient tout simplement de signer sa septième victoire internationale de l’année, et une troisième avec l’ancienne complice de Pénélope Leprévost. Achetée l’année dernière par Jennifer Gates, la jument de onze ans était ensuite passée sous la selle de son compagnon Nayel Nassar, avant d’arriver dans les écuries du n°3 mondial dans le but d’être vendue. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le fait qu’il ne monte que des juments depuis le début de l’année (huit, avec entre entres Bellefleur PS Z, HH Azur, HH Callas ou encore HH Gigi’s Girl) : « Je m’entends très bien avec elles […] Peut être que notre programme convient mieux aux juments. Nous sommes assez sensibles et nous essayons de les récompenser lorsqu’elles réalisent de belles choses, tout en leur donnant un mode de vie assez facile. Cela ne marche pas vraiment avec les étalons, qui ont besoin d’un peu plus de discipline. Je pense que cela permet aux juments de s’épanouir, parce qu’elles sont en général assez contentes comme ça. »

Avec sa fille de Casall Cita, Daniel Coyle a pris la deuxième place avec près d’une seconde de retard. Ce n’est toutefois pas passé loin puisque Jessica Springsteen s’est retrouvée en troisième position pour seulement un dixième de trop avec la jument Selle Français par Berlin RMF Swinny du Parc. Petite déception en revanche pour Alexandra Paillot qui avait signé de loin le meilleur chronomètre du barrage avec deux secondes d’avance sur celui de McLain Ward, mais une faute la relègue en neuvième position avec Polias de Blondel.

Classement complet

Photo : © Sportfot
Source citation : Communiqué

Vous aimerez peut-être