Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : Kristen Vanderveen en forme !

Kristen-Vanderveen-and-Bull-Runs-Faustino-de-Tili-308_9187-Sportfot

En cette veille de Grand Prix, 79 couples étaient au départ de l’épreuve majeure de vendredi, une vitesse à 1.45m, mais seulement douze ont réussi à signer le sans-faute.

Si son puissant étalon gris par Berlin et Darco, Bull Run’s Faustino de Tili, n’a pas exactement le modèle type d’un cheval de vitesse, Kristen Vanderveen n’a pas eu de mal à s’emparer de la tête grâce à un rapide chronomètre. « Il est vraiment régulier, surtout dans les épreuves de vitesse, ce qu’on ne pourrait pas deviner tellement il est imposant » a indiqué l’amazone américaine. « Il aime beaucoup s’amuser et je trouve que dans les épreuves de vitesse, il ne se bat pas contre moi. Il est vraiment à fond. Il cherche le prochain obstacle et pour lui, ça reste nouveau, intéressant et excitant. »

Parti quelques minutes avant Kristen Vanderveen, Andrew Kocher s’incline finalement en deuxième position avec Kahlua pour six dixièmes de trop. Avec exactement trois secondes de retard sur la tête, Eduardo Menezes et la jument de quatorze ans Caruschka terminent en troisième position.

Aucun Tricolore n’était au départ de cette épreuve.

Classement complet

Photo : © Sportfot
Source citation : Communiqué

Vous aimerez peut-être