Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : Et de trois pour McLain Ward !

07/03/2018 ; Wellington FL ; Winter Equestrian Festival - Week 9 ; 2896, HIJA VAN STROKAPELLEKEN, MCLAIN WARD ; wef challenge cup round 9 ; Sportfot

McLain Ward règne décidément en maître sur la Challenge Cup ! Sur les trois CSI 5* organisés par le circuit depuis le début de l’année, le n°3 mondial s’est en effet imposé à trois reprises, et ce avec deux montures différentes. Pour la deuxième fois consécutive, l’Américain a décroché la victoire avec Hija van Strokapelleken.

Sur ce parcours d’Alan Wade, la grise s’est facilement imposée en terminant avec une seconde d’avance sur Shane Sweetnam. Accompagné de Chaqui Z, son complice des championnats d’Europe, l’Irlandais avait pourtant frappé fort puisqu’il était le tout premier cavalier à entrer en piste au barrage. Mais son chronomètre n’a finalement pas résisté à la grande foulée de l’ancienne complice de Pénélope Leprévost, qui n’est toutefois pas assurée de rester dans les écuries de McLain Ward bien longtemps. « Elle a gagné autant que n’importe quel cheval dans le monde ces derniers mois. Il y a toujours une bonne chance pour qu’elle soit vendue, ce qui est le but, mais en attendant j’apprécie vraiment chaque moment avec elle et elle se comporte de très belle manière » s’est ensuite exprimé le vainqueur de la finale Coupe du Monde d’Omaha. A noter qu’il s’agit déjà de la quatrième victoire du couple depuis ses débuts ensemble, soit depuis mi-janvier.

Associée à Lizziemary, Danielle Goldstein prend une belle troisième place.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être