Saut d'obstacles

CSI 5* Wellington : Daniel Bluman décroche le Grand Prix

Daniel-Bluman-and-Ladriano-Z-43100220-Sportfot

Ils étaient cinq au départ du barrage, mais personne n’a pu faire mieux que Daniel Bluman et son fidèle complice Ladriano Z ! Le couple, qui représente les couleurs d’Israël depuis déjà quelques années, s’est imposé de très belle manière dans le Grand Prix 5* de cette neuvième semaine de compétition au Winter Equestrian Festival de Wellington.

« Il était spectaculaire aujourd’hui, a déclaré le lauréat de ce nouveau Grand Prix 5* de Wellington à propos du petit-fils de Baloubet du Rouet. Il a sauté de superbe manière dans la première manche, et notre détente avant le barrage n’aurait pas pu être mieux. J’ai pu voir les passages de Beezie et Karen (Beezie Madden et Karen Polle ont respectivement terminé troisième et deuxième, ndlr), et celui de Lorenzo (de Luca). Mon plan était déjà établi dans ma tête et je savais que si j’en donnais l’opportunité à mon cheval, peut être que nous pourrions gagner. C’est ce qu’il s’est passé et j’en suis ravi. »

En selle sur la jument Selle Français Sari (autrefois nommée Unicstar de l’Aumone et mieux connue sous la selle de Sergio Alvarez Moya), Karen Polle a donc décroché la deuxième place pour seulement un petit dixième de trop. Alors qu’ils préparent activement la finale Coupe du monde de Göteborg où ils remettront leur titre en jeu, Beezie Madden et Breitling LS sont montés sur la troisième marche du podium.

Classement complet

Photo : © Sportfot

Vous aimerez peut-être