Saut d'obstacles

CSI 5* WEF : Le Salvador démarre fort !

koooool

Le Winter Equestrian Festival touche peu à peu à sa fin. Pour son avant-dernière semaine de compétition, le circuit américain accueille un nouveau CSI 5*. Avant le Rolex Grand Prix qui aura lieu samedi soir, cinquante-cinq couples ont pris le départ de la onzième Ruby et Violette WEF Challenge Cup.

Cette épreuve dessinée par Guilherme Jorge est tombée dans l’escarcelle de Paulo Santana. En selle sur Taloubet, un KWPN âgé de dix-sept ans par Baloubet du Rouet et Quidam de Revel, le cavalier qui courait encore sous les couleurs du Brésil il y a quatre ans a été le plus rapide des dix barragistes et décroche sa toute première victoire internationale depuis son changement de nationalité. Pour seulement deux dixièmes en trop, Lucy Deslauriers a pris la deuxième place avec Hester tandis que Jose Roberto Reynoso a terminé en troisième position sur Azrael W.

Seize cavaliers avaient toutefois réussi à signer le parcours parfait en première manche, mais six d’entre eux ont préféré préserver leur monture pour la suite de la compétition. C’était notamment le cas du champion du monde et d’Europe Jeroen Dubbeldam avec SFN Zenith, Tiffany Foster sur Cadalora P ou encore Kent Farrington qui était accompagné de Dublin, un hongre de dix ans qu’il ne monte que depuis quelques semaines.

Classement complet

Photo : Paulo Santana Filho et Taloubet – © Sportfot

Vous aimerez peut-être