Saut d'obstacles

CSI 5* WEF : Kent Farrington et Creedance s’emparent de la Challenge Cup !

kent

La septième semaine de compétition accueille le deuxième CSI 5* de la saison. Comme d’habitude, les hostilités ont débuté dans la première épreuve majeure du week-end, la Ruby et Violette WEF Challenge Cup.

Cinquante-sept couples étaient au départ de cette septième étape, dont le parcours avait été dessiné par l’Américain Anthony d’Ambrosio. Alors que la première manche a notamment posé quelques difficultés à certaines têtes d’affiche, à l’image du numéro un mondial Daniel Deusser sur Cornet d’AmourMcLain Ward qui sellait sa toute bonne HH Azur ainsi que les médaillés de bronze aux Jeux Olympique de Rio Eric Lamaze et Fine Lady 5, tous pénalisés de quatre points, quatorze duos se sont qualifiés pour le barrage.

Il a fallu attendre le quatrième couple, Conor Swail et Flower pour obtenir le premier double sans-faute de l’épreuve. Le couple irlandais a conservé la tête du provisoire pendant plusieurs minutes, jusqu’au passage de Kent Farrington et Creedance, toujours redoutables sur les épreuves de vitesse, qui ont abaissé le chronomètre de référence de seulement deux dixièmes de seconde ! Les deux cavaliers restant à passer n’ont pas pu faire mieux, confirmant ainsi la troisième victoire de l’année du numéro deux mondial. La troisième place est revenue à la représentante du Japon Karen Polle et le hongre With Wings. A noter toutefois que Samuel Parot détenait le meilleur chronomètre de l’épreuve mais s’est retrouvé en septième position suite à une faute avec Atlantis.

Classement complet

Photo : Kent Farrington et Creedance – © Sportfot

Vous aimerez peut-être