Saut d'obstacles

CSI 5* Waregem : Le Grand Prix pour Steve Guerdat et Alamo

67810199_4102738949818276_1036566206288494592_o

Le CSI 5* de Waregem s’est achevé ce dimanche avec le point d’orgue de ces quatre jours de compétition : le relevé Grand Prix à 1.60m. Le chef de piste Javier Trenor n’avait pas facilité la tâche aux quarante engagés, avec une première manche qui n’a permis qu’à sept couples de se qualifier pour le barrage, mais cette épreuve a bel et bien souri au numéro un mondial Steve Guerdat et son KWPN de onze ans Alamo.

Si ce concours belge, il faut bien l’avouer, a souffert de la concurrence avec l’organisation de la dernière étape du Longines Global Champions Tour le même weekend, certains des meilleurs cavaliers au monde avaient tout de même fait le déplacement dans la ville flamande. Malgré leur expérience, Ludger Beerbaum sur Cool Feeling, Emanuele Gaudiano avec l’alezan Chalou, Luciana Diniz sur Vertigo du Desert ou encore Gregory Wathelet avec Iron Man van de Padenborre se sont pourtant tous fait piéger sur le tour initial. Ce n’est pas passé non plus pour les deux Tricolores au départ de cette épreuve, Charles Henri Ferme et Alexis Borrin, qui sont sortis de piste avec respectivement cinq et treize points sur Dali PPZ et Alea de la Marque.

Sept cavaliers ont cependant réussi à déjouer tous les pièges du chef de piste et ont ainsi décroché leur ticket pour la fameuse finale au chronomètre. Et au jeu de la vitesse, c’est encore une fois Steve Guerdat qui a été de loin le meilleur en s’imposant avec une avance de deux secondes sur la deuxième place ! Il devance sur le podium Denis Lynch et l’étalon Rubens LS La Silla, l’ancien complice de son compatriote Conor Swail, tandis que Max Kühner s’offre une belle troisième place avec le tout jeune et inexpérimenté à ce niveau Elektric Blue P.

Classement complet

Photo : Steve Guerdat et Alamo lors du CSI 5* de Dinard il y a quelques mois – © Mélina Massias/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être